NWA TNA : First anniversary show - 2003
-En direct de Nashville, TN.
- Les commentateurs sont Mike Tenay & Don West
On commence avec un montage montrant les lutteurs de la….TNA !
Une limousine arrive. Les commentateurs croient que c’est Sting mais c’est Shane Douglas qui sort ! Chouuu !!
D'Lo Brown, Frankie Kazarian & Sandman vs David Young, Don Harris & Sonny Siaki
Le Sandmn , comme à son habitude , boit quelques bières devant les fans. D-Lo Brown et Kazarian , eux , foncent sur le ring. Il passe Harris par dessus la 3ième corde avant de faire des back drop in stereo sur leur adversaire. Siaki et Kazarian se font face. Kazarian réussit un neckbreaker , 1…2…½. Tag à D-Lo et tag à Harris. D-Lo l’acceuille avec 2 arm drag mais Harris revient avec un bossman slam (!) et tag Young. Kazarian réussit un electric chair pin , 1…2…½. Spinebuster par Young ! Ouch ! D-Lo casse le pin. Siaki y va avec deux superbes souplesses , 1…2…½. Kazarian réussit à se sortir d’une souplesse et tag D-Lo. Celui-ci fait le ménage dans le ring. Harris et Sandman en vienne au coup à l’extérieur du ring. Combinaison de prise avec D-Lo et Kazarian où D-Lo finit sa avec un frog splash ! 1…2…3 ! Victoire de D'Lo Brown, Frankie Kazarian & Sandman. Le combat dure 3 :55. Ils célèbrent mais leur adversaire les attaquent par derrière. Sandman mange quelques coups de kendo stick comme à son habitude. Sanders et Harris vont sur le ring. 5 contre 3. Sting et Jarrett s’amène et vide le ring sous les applaudissements de la foule ! C’est pas un ds meilleurs opener de l’histoire mais je crois que ça a fait bien la job. **¼
Don West et Mike Tenay acceuillent les nouveaux commentateurs espagnoles. Ok. Ils nous présentent les combats qui auront lieu ce soir. Durant la soirée la TNA va nous présenter quelques flashback des meilleurs moments de la première année de la TNA.
Flashback #1 : Roddy Piper qui fait un shoot interview (je crois) , Jarrett confronte S.E.X , Russo et Rhodes qui s’écoeure…
Vince Russo s’amène sur le ring. Russo écoeure la foule pendant 3 minutes. Il introduit ensuite A.J Styles en disant qu’il est meilleur que Shawn Michaels , Bret Hart et Sting à son âge. Styles dit à Russo qu’il était la pièce du puzzle , il lui a amené le succès. Mike Tenay dit à Styles que tout ce qu’il a accomplie dans sa carrière de façon honnête jusqu’à date ne veut plus rien dire maintenant. Russo répond que Jeff Jarrett a essayer de faire les choses honnêtement mais les fans l’ont hués. D-Lo Brown s’amène. D-Lo dit que Russo et lui était des amis à la vieille WWF. D-Lo dit à Styles qu’il a flushé ses amis , sa famille , sa carrière pour marcher à côté de Vince Russo. Russo traite D-Lo de salope et il reçoit une claque dans face ! D-Lo se fait attaqué par Styles. Raven s’amène dans le ring et corrige Styles. Russo essait d’intervenir et se fait remettre à sa place. Shane Douglas s’amène et fait son super finisher , un belly-to-belly suplex , à Raven !
Flashbakc #2 : A.J Styles devient le premier champion de la X-Division ! Holy Shit !
X-Division Championship Match Paul London (#1 contender) vs Chris Sabin (champion)
Un peu de technique et d’intimidation pour commencer. Séquence de Huracanrana vraiment fort entre les deux où London prend l’avantage avec un dropkick qui envoit Sabin à l’extérieur du ring. Les deux se retrouvent sur l’apron. London envoit Sabin sur le poteau du ring ce qui le fait tomber à l’extérieur. London en profite pour lui faire un running Shooting Star Press/Clothesline !!! WOW !! De retour dans le ring , London tente un tombé , 1..2..½ ! Sabin envoit London à l’extérieur mais celui-ci s’agrippe aux câble et tente de remonté avec ses bras mais Sabin lui sacre un violent coup de genoux ! Sabin , profitant le fait que London est à l’extérieur , fait un slingshot twisted cross body block ! Il envoit ensuite son adversaire sur les barricades. Séquence de counter et Sabin envoit encore une fois London avec une catapulte ! Un peu plus tard , dans le ring , London tente un cross body block mais Sabin l’acceuille avec son genoux ! Ouch !! 1..2..½ ! Abdominal Stretch , London s’en sort. Ensuite on a droit à une séquence spectaculaire où London surprend Sabin avec un genre de « reverse Huracanrana » !! London prend l’avantage. Sabin surprend London , l’envoit face première dans le ring mais London le bloque et fait semblant qu’il a heurté le coin. Même si c’est intéressant , c’est un peu « dangereux » de faire ce genre de chose car la foule peut pensé que c’est un « fucked up ». London contre une manœuvre et prend l’avantage. Mais Sabin le reprend tout de suite avec un puissant gutbuster ! 1...2...½ ! CM Punk s’amène et s’installe dans le coin « à la Raven ». Sabin installe London sur le 3ième câbles. Il tente un Huracanrana mais London l’attrape dans les airs et lui fait un PUISSANT Powerbomb !!! Ouch ! Ensuite London fait son London Calling (Shooting Star Press de quoi faire pâlir Kidman et encore plus Lesnar !) !! QUEL PRISE ! Exécution parfaite , bonne hauteur ! Holy Shit ! L’arbitre va voir si Sabin est correct , CM Punk en profite pour faire un EvenFlow DDT à London ! Sabin ne perd pas de temp et fait un fisherman’s buster , 1…2…3 !! Le combat a une durée de 7:53. Victoire de Chris Sabin. La fin est quelque peut décevante car le match s’annonçait vraiment bien. Je n’aurais pas eu d’objection à ce que ce match dure 15 minutes tellement il avait d’action ! Match de la soirée sans aucun doute. ***¾
Interview avec New Jack. Il fait des menaces à Mike Sanders. Un gars avec un masque arrive (Shark Boy). Il veut faire un combat de boxe avec des mains de Hulk ! New Jack lui dit qu’il va jouer avec lui après avoir battu Sanders.
Kid Kash demande l’aide d’une personne dans une cage avec plein de cochonneries. À noter qu’on la voit pas.
Flashback #3 : Un nain frappe Don West avec un kendo stick !! Mouhahaha !
Hard 10: Mike Sanders v. New Jack
Le but est de se rendre à 10. 1 point quand tu frappe l’adversaire avec un objet et 5 quand tu le passes à travers une table. Combat assez plate alors on va à la fin. Shark Boy est dans la foule avec ces super mains de Hulk ! Le pointage est de 7-5 pour Mike Sanders. New Jack l’installe sur une table à l’extérieur du ring et monte sur le 3ième câble. Shark Boy donne une main de Hulk à New Jack et la foule veut qu’il l’utilise. Il va dans le ring exécute quelques poses plastiques avant de frapper Sanders avec. Celui-ci tombe de l’apron et passe à travers la table. Victoire de New Jack. Ce que la foule voulait vraiment , c’est que New Jack saute de la 3ième corde et frappe Sanders avec le poing. Ça aurait été un peu plus intéressant selon moi. ½
Flashback #4 : Le début de Rhusty Rhodes. Le début de Raven (1/22/03) où il attaque Jarrett et vole sa ceinture même si il avait une vingtaine de personne sur le ring ! Le début de D-Lo Brown (3/12/03).
Justin Credible v. Jerry Lynn
Durant un combat , Lynn était en position de cradle piledriver mais Justin Credible lui dit que c’était lui l’homme légale. Alors Justin place son adversaire en tombstone mais celui-ci réussit à le contrer en pin et remporte le combat. Il n’en fallait pas plus pour que Lynn et Justin en vienne au coup. Commençant ainsi la rivalité.
Quelques chops pour commencer. Superbe pin par Lynn pour 2. Lynn réussit à se sortir du tombstone et ensuite c’est au tour de Credible de se sortir du finisher de l’autre. Festival de chop. Credible fait un cross body block mais Lynn le renverse en pin , 1…2…½ ! Superkick de Justin Credible , 1…2…½ ! Série de pin où Justin Credible réussit à gagner avec l’aide des câbles. Le combat dure un maigre 2:44. Par la suite , les deux en viennent au coup jusque dans la foule. Décevant comme match. J’imagine que durant les prochaines semaines leur rivalité va s’intensifier et qu’on va avoir droit à des matchs beaucoup plus long. *¼
Road Dog fait une parodie de Mike Tenay. Les invités sont Konnan et Ron Killings. Assez drôle.
Flashback #5 : Un nain dans une poubelle…
Kenzo Suzuki v. Perry Saturn
Combat pas vraiment intéressant , la preuve : il nous on fait écouté les commentateurs espagnoles ! Saturn fait un T-Bone suplex à Suzuki mais il trébuche en lui faisant un scoop slam ! Bizarre. Slingshot body press qui manque quelque peu la cible par Saturn. Timing impressionnant quand Tenay dit que Suzuki était censé se battre contre Golderg et à ce moment , Suzuki fait un spear à Saturn ! German Suplex par Saturn où Suzuki tombe sur la nuque ! Ouch ! Perry effectue un flying elbow , il tente le pin mais Justin Credible le frappe avec un kendo stick cauant une disqualification. Lynn arrive et la bataille recommence de plus belle. Saturn n’était vraiment pas dans le combat *
Entrevue avec A.J Styles
Flashback #6 : Quelques célébrités attaque des lutteurs…
Skipper et Daniels attaque les AMW en backstage. Low Ki les accompagne , lui qui a une blessure à l’épaule. Daniels prend le micro et dit que XXX va régner dans la 2ième année.
NWA World tag title: Elix Skipper & Chris Daniels (champion) v. America’s Most Wanted
Big brawl à l’extérieur. Storm et Skipper sont sur le ring. Quelques kicks de Storm , 1…2…¼. Skipper et Daniels font du double team sur Storm. Souplesse de Skipper , 1…2…½. Rockerplex (cliquer
ici pour une image) par Daniels et Skipper. Il célèbre mais Harris les surprend avec un double clothesline du 3ième câble ! Full Nelson Slam par Harris. Daniels frappe accidentellement Skipper. Storm réussit péniblement à faire la tag à Harris. Il fait un superbe flying clothesline à Daniels ! Running powerslam sur Skipper , 1…2…½. Skipper tente le “play of the day” mais Harris réussit à le contrer et fait un Sideslam into a uranage , 1…2…Daniels brise le compte ! Daniels avec un Angel Wings sur Harris , 1…2…Storm brise le compte ! Daniels tente une souplesse de la 3ième corde mais Harris intervient et les MAW font un reverse ddt de la 3ième corde ! Neck drop par Skipper. Daniels tente un moonsault , il retombe sur ses pieds mais Harris l’attend avec un spear , 1…2…¾ !! Rolls up par Skipper , 1…2…¾ ! Low Ki lance la ceinture à Daniels. Il passe dans le vide et Harris le superkick ! Death Sentence (cliquer ici pour une image) par les MAW , 1…2…Skipper tire l’arbitre à l’extérieur ! Low Ki distrait l’arbitre. Skipper en profite pour frapper Harris et Daniels n’a plus qu’à lui fait le pin pour la victoire ! Le combat a une durée de 6 :48. Comme la plupart des combats ce soir , il ne dure pas assez pour être des grand matchs. Daniels est un des meilleurs lutteurs indy de la planète , Skipper m’impressionnate à chaque fois et les AMW sont vraiment une très bonne équipe alors je crois que dans le futur on aura droit à des classiques entre ces 2 équipes ! ***
Entrevue avec Jerry Jarrett.
Erik Watts introduit Kid Kash. Il le niaise sur sa grandeur et Kash admet qu’il est un batteur de femme. Kash réplique en disant à Watts qu’il est une bitch. Watts le prend pas et tient Kash en position de chokeslam. Il voit ensuite Goldy sur l’écran emprisonné dans la cage avec le monstre. Watts tente de la libéré mais Kash le frappe par en arrière.
Flahsback #7 : Styles vs Jarrett (2/22/03) , il gagne le combat avec un Stroke de la 2ième corde. Style vs Jarrett vs Raven , Styles l’emporte après que Vince Russo frappe Jarrett avec une guitare.
Les commentateurs nous annoncent ensuite quelques combats qui auront lieu la semaine prochaine. Ils sont interrompue par les America’s Most Wanted. Harris dit qu’ils veulent un match pour le titre tag team de la NWA contre Triple X dans un cage match la semaine prochaine !! WOW ! Ça risque d’être très intéressant car Low Ki ne pourra pas intervenir , en principe.
Sting & Jeff Jarrett v. AJ Styles & Sean Waltman
Jarret et Sting prennent l’avantage dès le début. Sting contre un dropkick et fait son scorpion death lock !! Mais Styles réussit à atteindre les câbles assez facilement. Styles se retrouve à l’extérieur et Sting lui saute dessus avec l’aide des câbles ! Waltman prend l’avantage dans le ring sur Jarrett. Il tente son bronco buster mais Jarrett se tasse à la dernière seconde. Jarrett contre une prise en powerbomb et fait la prise en quatre ! Styles brise la prise en faisant un springboard leg drop à Jarrett !! Quel hauteur ! Tag à Waltman , il fait un sleeper hold. Quelle entrée ! Jarrett s’en sort mais Waltman réussit un kick sur lui , 1…2...¼. Tag à Styles. Un autre sleeper hold. La foule veut Sting. Double clothesline dans le milieu du ring , les deux sont sonnés. Jarrett passe entre les jambes de Waltman et tag Sting ! Méga pop ! Sting domine ces adversaires. Festival de Stinger splashes ! Waltman frappe Sting avec le bat de baseball pendant que celui-c faisait le scorpion death à Styles. Styles et Waltman tente du double team mais Sting leur fait un double clothesline ! Sting place Styles en position de reverse DDT et comme Waltman passait par là il décide de le placer en position DDT et….BANG !! Hot Tag à Jarrett ! Il dropkick ces adversaires. 10 punch dans le coin par Sting , pendant ce temp , Styles superkick l’arbitre ! Stoke de Jarrett mais l’arbitre est out. Russo monte sur le ring et frappe Sting avec le bâton de baseball. Raven arrive et frappe Russo pour ensuite faire un evenflow DDT à Styles mais Douglas intervient juste à temps et frappe Raven. Jarrett fait encore son finisher , compte de 2 seulement. Un autre Stroke mais cette fois-ci de la 2ième corde , 1…2…3 ! Victoire de Sting et Jarrett ! Le combat dure 11:49. Un bon combat. Je croyais qu’avec San Waltman dans le match ça aurait été pénible mais il s’est bien débrouillé. Sting a été très bon même si il n’a pas été très présent dans le match. Styles mérite d’être le champion , il est capable de faire des prises de la 3ième corde en plus d’avoir des prises très impressionnantes. ***½
Après le combat Russo attaque Jarrett mais Sting le fait fuir. Raven , Jarrett et Sting sont dans le ring. Il célèbre ensemble. Fin.
Sans être un gros show dont tout le monde va se souvenir pendant des années , ce ppv était très solide. On peut blâmer les bookers d’avoir trop mit d’emphase sur les storylines au détriments des matchs. Au moins , même si il était un peu trop court , les match était très bon surtout le X title et le main-event. En regardant la carte je m’attendais pas à un gros show mais j’ai été impressionner par le calibre des matchs.
Un PPV à conseiller mais c’est évident que la NWA TNA peut offrir mieux. En espérant qu’elle le prouve mercredi prochain…
Vous désirez commenter cette analyse??? Visitez la section lutte de notre forum!!!